Les expos 2008

Le premier semestre 2008 est déjà bien rempli avec une douzaine d’ expositions :

SEINE MARITIME : dans les maisons de retraite jusqu’en avril 2008

PETIT COURONNE : 10 tableaux à partir du 14 janvier au jeudi 21 février 2008 au salon de coiffure CÉDRIC 1008 rue Aristide Briand. Les clientes ont craqué pour les « marines », les clients pour les « nus »

ROUEN : au 70ème salon des Artistes Indépendants Normands du samedi 2 au dimanche 17 février à la halle aux toiles. 380 artistes normands exposent dont 24 sculpteurs. Très belle expo puisque chaque artiste ne présente qu’une oeuvre.

Trois expos en même temps ….

BARENTIN : galerie marchande du centre commercial Carrefour, exposition – démonstration comme l’année précédente, du 18 au 23 février 2008 de 9 à 19 h. Toujours un grand succès. Il est plaisant d’admirer les artistes peintres en pleine création. J’y serai en démonstration sur un stand vendredi 22 et samedi 23. Gérard, Anne Marie et Sonia étaient présents également sur mon stand. Nous avons eu la visite de Didier correspondant de presse du courrier cauchois.

BOIS GUILLAUME : Chapelle du Carmel du 23 février au 2 mars

BARENTIN : du 25 février au 28 mars lycée Edmond Labbé, avenue Aristide Briand dans le restaurant d’application ouvert au public mardi et vendredi. Cadre soigné, élèves aux petits soins, tirés à 4 épingles : de l’art dans l’assiette.

ROUEN : du 3 au 15 mars au 10, rue de Sotteville, galerie « Cadres en Stock »

MONTVILLE : du 26 avril au dimanche 4 mai inclus au musée national des sapeurs pompiers de France au 7ème salon de printemps réunissant les artistes du canton de Clères de 10h à 12h et de 14h à 18h. Vernissage vendredi 25 avril à 18h

ST JEAN DU CARDONNAY 1er juin en même temps que la foire à tout – Participent à cette sympathique exposition une douzaine d’artistes dont :
Corine BOSQUET РAnne Marie CROCETTI РMarie jos̩ DUJARDIN РNelly HERVIEU РJocelyne HALFON РRobert LABOUREL РVal̩rie LASTERE РChristiane LEBOURG РCorine MOUTIER РSandrine PAYEL РClaudio RON

d’autres projets en cours avec une galerie rouennaise et une dizaine de toiles à ANGOULEME (Charente) et à LAROCHEFOUCAULT (Charente) dans les magasins de décoration  » charmes du passé » depuis mai 2008 jusqu’en septembre 2008, tout l’été. Merci François.

9 novembre : JARDILAND à ESSEY LES NANCY (54) avec animation (peinture sur place)

l’école de peinture

La peinture à l’huile vous intéresse ?
débutant ou confirmé ?
Tél au prof Rénald Lemaire
artiste peintre professionnel
06 13 69 28 42
« l’école de peinture Rénald LEMAIRE existe depuis 4 ans et comprend aujourd’hui plus de 80 élèves de niveaux différents. Cela va du débutant au plasticien un peu plus confirmé ce qui, dans les groupes de 8 à 10 élèves « pigmente » la réflexion des uns et des autres pour des raisons évidentes de « réceptivité » des élèves
les cours reposent sur une véritable pédagogie crée par le professeur, basée sur l’apprentissage des fondamentaux, la connaissance des pigments et de tous les outils qui serviront à l’expression picturale, la partie théorique ne prend pas le pas sur la pratique mais l’accompagne.
Avant chaque cours, et c’est une nouveauté, un enseignement du dessin au fusain par une pédagogie raccourcie mais compréhensible de tous explique des dizaines d’années de pratique.
Par cet enseignement chaque élève développe sa confiance en lui, tire parti des ressources de son imaginaire et s’affirme en tant qu’être humain libre devant son chevalet.
L’école est fière d’avoir en son sein des élèves qui ont obtenu des 1ers, 2e, 3e prix lors des différentes manifestations.
La session 2007-2008 est totalement reconduite par les anciens et l’école est obligée d’ouvrir des plages de cours supplémentaires pour répondre à une demande importante….extrait du catalogue.
L’atelier lemaire s’est aussi installé à Fontaine le Bourg 562 rue Delamarre Deboutteville et répond à des stages courts de quelques jours pendant les vacances scolaires où les amateurs de peinture et principalement « couteau » s’essaieront à cette technique dans un magnifique village où le Cailly n’épargne ni les moulins, ni les chateaux, ni les maisons normandes et le ciel bleu de la Normandie.